La procédure tiers-payant ? Pour nous, un jeu d’enfants !

Express Medical Recovery, votre office de tarification, vous présente sa propre procédure tiers-payant

Une fois que toutes les étapes préalables ont été réalisées, et que vous pouvez introduire vos premières attestations, nous pouvons procéder au traitement de vos attestations comme le décrit notre procédure tiers-payant ci-après.

Au début de chaque mois, vous nous transmettez vos attestations remplies et signées. Celles-ci sont ensuite déposées aux mutuelles, accompagnées d’un bordereau détaillé, et ce pour le 19 du mois au plus tard. Ce bordereau comprend:

  • Le nom du patient et son n° d’affiliation à la mutuelle;
  • Le n° de l’attestation;
  • La date des prestations;
  • Les prestations tarifiées.

Sur chaque bordereau est stipulé clairement que le règlement est à effectuer sur votre compte personnel. Nous vous transmettons ensuite une copie des bordereaux adressés aux mutuelles ainsi qu’un relevé récapitulatif reprenant l’ensemble de vos prestations (copie papier ou PDF).

Pour les établissements ayant plusieurs prestataires, ou si vous pratiquez à différents endroits, nous établissons de manière claire la répartition entre les différents prestataires ou les différents lieux de prestations.

Suivi des paiements : nous vous transmettons, au début de chaque mois, un relevé de paiements et y joignons notre note d’honoraires (payable au comptant obligatoirement via domiciliation vers le 10 du mois). Nous ne percevons donc rien sur les éventuels retours d’attestations. Nous nous chargeons également des rappels aux mutuelles en cas de retard de paiement.

En fin d’année, nous vous transmettons une attestation reprenant le total des sommes facturées et perçues par les mutuelles, ainsi qu’un encours. Ces attestations peuvent être jointes à votre déclaration fiscale.

Aucun contrat ne vous lie à nous. Seule la qualité de notre service doit nous garantir votre confiance et votre fidélité !

Choisir de nous faire confiance, c’est choisir :

  • La qualité du service
  • D’être entre de bonnes mains
  • La rigueur
  • La compétence
  • L’expérience

Pour connaître la marche à suivre en matière de tiers-payant, contactez-nous sans tarder par email ou par téléphone. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous!
016/67 92 75