Foire aux questions.

Express Medical Recovery répond à vos questions sur la pratique du tiers-payant social à Bruxelles et en Wallonie

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver au sein de la procédure du tiers-payant et nombreuses sont les questions de nos clients. Afin de vous aider un peu dans vos démarches, nous mettons cette page à votre disposition : elle est prévue pour vous aider dans vos démarches concernant le tiers-payant social à Bruxelles et en Wallonie.

La question qui nous est la plus fréquemment posée est « Comment faire une demande d’autorisation de pratiquer le tiers-payant ? ». Depuis l’entrée en vigueur du nouvel arrêté royal du 18 septembre 2015 relatif au tiers payant, toutes les formalités d’inscription et contractuelles qui étaient requises dans l’ancienne réglementation pour pouvoir appliquer le tiers payant ont été supprimées, donc en ce compris pour les actes techniques. 

Conformément à l’article 9 de cet arrêté royal, les organismes assureurs ne peuvent pas en refuser l’application et il n’y a plus aucune démarche préalable à effectuer.

De plus, c’est la convention nationale médico-mutualiste qui définit à présent les conditions à ce niveau : pour pouvoir appliquer le tiers payant, il suffit simplement de respecter les tarifs de la convention pour les actes concernés.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, vous pouvez toujours contacter Madame SNOECKX du Collège Inter-mutualiste National à l’adresse email suivante : myriam.snoeckx@union-neutre.be.

Nous mettons également à votre disposition quelques liens qui peuvent vous être utiles dans vos recherches :

  • INAMI:http://www.inami.fgov.be/homefr.htm/
  • Honoraires (prix & remboursements):http://inami.fgov.be/insurer/fr/rate/index.htm/
  • Nomenclature prestations de soins:https://www.inami.fgov.be/care/fr/nomenclature/
  • Liste des mutuelles:https://www.riziv.fgov.be/citizen/fr/insurers/contacts/index.htm/

N’hésitez pas à faire appel à nous car choisir nos services, c’est choisir:

  • L’expérience
  • Un service personnalisé
  • La rigueur
  • La clarté
  • D’être entre de bonnes mains

Contactez-nous sans hésiter si vous avez d’autres questions relatives à la procédure du tiers-payant. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Contactez-nous!
016/67 92 75